samedi 31 janvier 2009

Festival international de la bande dessinée d'Angoulême #01

Bienvenue
31 janvier 2009

C'est la première fois que je me rends à Angoulême. Premier festival Bd également, a fortiori.
Du monde. Beaucoup de monde. Dans toute la ville, des chapiteaux accueillent le monde de la bande dessinée. En tant que néophyte, arpenter les allées est pour moi l'occasion de voir, découvrir, entendre, lire, faire la queue... Quoique. J'exagère en disant que je subis les files d'attente. Les quelques albums dédicacés le sont en un rien de temps. Je prends soin d'éviter Manu Larcenet et Boulet. Ce n'est pas faute de les apprécier, au contraire ! Mais les festivaliers sont bien trop nombreux à attendre pour obtenir une rencontre avec ces auteurs. Une prochaine fois, peut-être...

Dans les jours qui viennent, je proposerai, dans le désordre, des encadré(e)(s) de Giacomo Nanni et son chat, Leif Tande et son panda, Anouk Ricard et ses animaux, Boule et son chien Bill.
Que des êtres humains en couple avec des bestioles.

2 commentaire(s):

Maîtresse Stéphanie a dit…

Voilà quelques années que je n'y suis pas allée. Ça m'avait tenté mais je suis tout le temps à droite ou à gauche en ce moment (la faute à celui qui nous casse...l'école) et là, j'avais trop besoin de dormir.
Dommage, ça aurait été amusant d'en profiter pour se rencontrer.

Pidic a dit…

Une autre fois peut-être... ;-)