mercredi 7 janvier 2009

Rare

Neige
06 janvier 2009

Hier matin, grosse surprise au réveil : il a neigé ! Ça n'arrive qu'un ou deux jours par an dans notre Sud-Ouest. En plus, ça fond trop vite la neige. À l'an prochain peut-être...

5 commentaire(s):

Mathilde a dit…

Eh bien tu as de la chance qu'elle fonde... Enfin, ça dépend sous quel angle on voit ça.
A Tours, il a neigé toute l'après-midi et la soirée de lundi. Ça n'a pas fondu. Donc ça a verglassé. Et la démarche de la grand-mère ou du pingouin pour faire attention à ne pas glisser, et garder les mains hors des poches pour se rattraper en cas de chute, ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique et de plus pratique.
Par contre, c'est quand même beau la neige, malgré le verglas :D

Mathilde a dit…

Et même moi qui ne suis pas une photographe-amateur (-trice ?), je me suis éclatée à faire de très jolies (réussies !) dans un parc désert et blanc :)

Caillette a dit…

Il en reste encore un peu chez nous. Un peu. Le thermomètre est descendu à -8,5°C. Le plus beau c'était la mer gelée à Fouras. Vous pouvez en voir quelques photos là: http://www.flickr.com/photos/fan-ette/sets/72157612244032391/

Mathilde a dit…

"Fouras ? Comme le père ?" fut ma première réaction. (Eh oui, après vérification, oui, comme le "père".) :)

Photos impressionnantes !
Comment cela se fait-il qu'elle soit glacée ? N'est-elle pas censée ne pas l'être puisqu'en mouvement ?... A moins qu'il s'agisse d'une baie ?

Aglaglaette a dit…

Disons que c'est la ville de Fouras qui a donné son nom au Père Fouras. On y voit Fort Boyard. Et tu peux y prendre un bateau pour en faire le tour.
L'eau gelée est bien c'est de l'océan atlantique, donc en mouvement...mais je suis bien incapable de t'expliquer pourquoi ça a gelé comme ça!