lundi 18 août 2008

Horaires et trajets bus tram à Bordeaux

Pas d'image pour le moment. Juste une info pratique.

Un nouveau service disponible chez
Google Maps : les trajets dans Bordeaux. Bon, il existe déjà le portail de la TBC (le réseau de transport Tram et Bus de la Cub). Mais avec Google, on allie le plan de la ville aux horaires des transports publics. Explications imagées.

1 - Saisir "Bordeaux" dans la barre de recherche. Zoomer pour identifier l'endroit exact. Je choisis la Place Pey-Berland, parce que pour l'exemple, j'y suis et j'aimerais aller jusqu'à Stalingrad (la place, pas la ville).
Remarque : j'aurais pu saisir directement "Bordeaux place Pey-Berland".

2 - Faire un clic-droit sur Pey-Berland et choisir "itinéraire à partir de ce lieu". Une étiquette "A" apparaît.


3 - Faire un clic-droit sur Stalingrad et choisir "itinéraire vers ce lieu". Une étiquette "B" apparaît. On va donc aller d'un point A à un point B.


4 - Dans le menu de gauche, choisir le mode de déplacement. Je choisis les transports en commun parce qu'en fait, j'ai super mal aux pattes. Ouais.


5 - Et voilà ! Prochains trams, durée du parcours, noms des rues en emprunter si toutefois il faut marcher jusqu'à l'abris-bus,...
Pratique, mais uniquement disponible pour Bordeaux (pour le moment).


Source : Memoclic.

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Pppffttt... Même pas jalouse d'abord!