jeudi 28 août 2008

Calendrier

02 septembre

Je n'aime pas les anniversaires. Du moins, je n'aime pas forcément fêter le mien. Je suis tout gêné, je ne sais pas dire merci aux cadeaux, je vieillis à chaque fois, j'ai peur que le gâteau ne soit pas bon, je crains la cire de bougie ne coule et massacre le chocolat du gâteau (qui est finalement très bon, tiens !). En plus, cette année, ça tombe le jour de la rentrée...

Ouais. Mais là, j'ai une idée. Un sorte de concours grâce auquel je suis sûr d'avoir des cadeaux virtuels. Alors voilà, j'explique.

J'aimerais que tout lecteur/trice qui le veut bien produise une image pour mon anniversaire. Les gens de passage peuvent aussi participer, oui-oui ! Tous les procédés sont permis :
> prendre une photo plus ou moins en rapport avec les encadré(e)(s) ;
> détourner une image de ce blog (1) en y ajoutant du texte, des dessins, des effets,... ;
> trouver une solution plus originale encore.

Quand l'image est prête, il suffit de me l'envoyer au format jpeg ou png à l'adresse suivante :
pidicmail[arobase]gmail[point]com
Objet du mail : "Anniversaire 27ans". Un texte peut accompagner l'image, c'est vous qui voyez.

Et là, l'info que vous attendez : oui, je publierai les images et les textes que vous m'aurez envoyés à l'occasion de mes 27 ans (sauf si vous vous y opposez, auquel cas je conserverai secrètement votre sympathique mail ; mais ça serait nul...).

(1) Pour ceux/celles qui souhaiteraient détourner une photo des encadré(e)(s), suivez ce lien, cliquez sur l'image qui vous plaît, puis à droite sur 'Télécharger la photo'.

6 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'est pas encore la rentrée qu'on a déjà des devoirs!

Pidic a dit…

J'ai bien précisé "tout lecteur qui le veut bien".
Pas envie ? Je boude.

Anonyme a dit…

Héhé ! Très sympa ça ! Vais voir ce que je peux faire :)

"Je n'aime pas les anniversaires. Je suis tout gêné, je ne sais pas dire merci aux cadeaux"
Hm... Pidic, ce sont les personnes qui t'ont offert les cadeaux qu'il faut remercier, pas les cadeaux ! Si, si, je t'assure. Tu verras qu'ainsi, tu seras peut-être moins gêné ;)

Pidic a dit…

Oups... Mauvaise formulation... Je vais bosser mon français alors.

Anonyme a dit…

C'est pas un problème d'envie mais plutôt de temps...

Pidic a dit…

C'est vrai qu'il est difficile de mobiliser les enseignants en cette période...