mardi 19 août 2008

Bucarest ou Budapest ?

C'est décidé, Noël 2008 se fera en Europe de l'est. Reste à choisir la ville. Indice : ça commence par Bu- et ça finit par -est. Oui, mais pour laquelle opter ? Bucarest ou Budapest ?

J'appelle donc (de manière tout à fait solennelle, ouais !) toute personne de passage à donner son avis au moyen du petit sondage, en haut à droite de cette page. Je ne sais pas si ça fera avancer le scmil (...non schmli... non bref.) le truc, mais ça y participera. Les commentaires, les liens, les avis sont les bienvenus.

Merci ! ;-)

Le 24 août 2008 : choix effectué. Ça sera Budapest. Je clos le sondage.

7 commentaire(s):

Szeged-ette a dit…

J'ai vécu 16 mois en Hongrie il y a 10 ans. Je serais donc ravie de voir le Budapest d'aujourd'hui. Je peux t'apprendre quelques mots de hongrois.
Je vote pour Obuda, pour Buda et Pest réunis: Budapest!

Pidic a dit…

Merci Fanette !
Si Budapest est retenue, je saurai à qui m'adresser pour les bons plans ;-)

Charrette a dit…

Tu veux dire les bons plans d'il y a 10 ans??? La Hongrie est un pays qui évolue à une vitesse impressionnante. Elle doit avoir bien changé. Les panneaux interdisant l'accès de certaines rues des grandes villes aux charrettes ne sont sans doute plus là. Dommage, je les adorais.

Mathilde a dit…

Un ami me parlait des fameux thermes de Budapest et, précisément, de ceux situés - me semble-t-il - sur une île du fleuve desquels il est apparemment très agréable - voire jouissif - de contempler la ville alors que l'on est dans un bain bouillant et que la ville, elle, est bien froide...

Chouette a dit…

Je vais absolument adorer revoir cette ville à travers tes photos. Je tiens à avoir un comte-rendu détaillé!
Première leçon de hongrois: merci c'est köszönöm et ça se dit "keusseuneum". Au fait, t'as fait de l'allemand?

Pidic a dit…

Pas un mot d'allemand... Anglais LV1 et espagnol LV2.
Mais j'ai quelques notions (toutes petites) de tchèque, alors on ne sait jamais.
Quoique, le "merci" hongrois ne ressemble absolument pas au "merci" tchèque. :(

Fanette a dit…

La langue la plus proche du hongrois est le finois. Leurs racine n'ont rien à voir avec les autres. Sur l'étiquette d'un produit, si tu veux savoir ce que c'est, il faut lire le roumain, ça tu comprendras à peu près, c'est une langue latine.
Les jeunes hongrois parlent l'anglais. Les autres parlent allemand et russe. Tu peux laisser ton espagnol et ton français à la maison!
A Budapest, tu n'auras aucun problème à te faire comprendre en anglais.