samedi 5 avril 2008

Géométrie

Géométrie
04 avril 2008

Lorsque plusieurs droites sont parallèles, toute sécante à l'une est sécante aux autres.
Lorsque plusieurs câbles sont parallèles, toute traînée d'avion sécante à l'un est sécante aux autres.
On fera une interro lundi.

9 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ce théorème fonctionne en géométrie du plan mais pas en géométrie dans l'espace.

Pidic a dit…

Tu sors de Mias ?! J'ai fait Mass !
Et puis, si tu me contredis encore une fois, je te boude. Na.

Anonyme a dit…

Et oui, j'ai fait MIAS! La filière maths n'est pas courante chez les PE (à La Rochelle, en 2000, quand j'ai eu le concours, on était deux). Mais quand j'ai lu ce post, je me suis dit qu'il y avait des chances que tu soies au moins scientifique.

Anonyme a dit…

Théorème du non:
Toute proposition émise par un homme sera contredite par une femme.

Théorème charmant:
Tout homme craque devant les yeux malicieux et le sourire charmeur d'une femme.

D'où le lemme:
Je te contredirai encore mais tu ne pourra pas bouder! Na!

Pidic a dit…

Eh ben voilà. Bravo. T'as tout gagné. Je boude.

Anonyme a dit…

"pourras"

Anonyme a dit…

Non, non! Boude pas, adorable Pidic!

Galeric a dit…

Et si le Navion il fait un looping, deux vrilles, un piqué et qu'il passe entre les fils ?
Avec la sécantes, il faut toujours se méfier, c'est quand e..lle voit des droites parallèles qu'elle part à l'aile de l'avion pour le déséquilibrer.

Pidic a dit…

Excellent Galeric !