mercredi 11 février 2009

Il n'y a pas que Deezer dans la vie

Musicovery
11 février 2009

Il existe de multiples alternatives à Deezer, le portail d'écoute en streaming. Pour rappel : Deezer permet d'écouter, sans avoir à installer ni télécharger quoi que ce soit, de la musique en ligne. Tout cela est gratuit.

Je disais donc, il n'y a pas que Deezer. Pour ma part, j'aime utiliser Musicovery. Lorsqu'on arrive sur la page d'accueil, une boîte à gauche permet de sélectionner la musique que l'on a envie d'écouter :

- choix du genre : rock, pop, rap, classique,... (une couleur par genre).
- choix de l'ambiance : énergique ou calme, sombre ou plutôt joyeux (sachant que l'on peut cliquer entre énergique et calme pour avoir des morceaux ni trop calmes, ni trop énergiques).
- choix du tempo : plus ou moins rythmé, plus ou moins dansant.

Ces choix effectués, une sorte de grande toile se forme, présentant divers morceaux trouvés en fonction des envies. L'écoute se fait alors de fil en aiguille, un titre pouvant facilement être zappé.

Tout comme Deezer, Musicovery est gratuit. Une version payante permet d'obtenir des options supplémentaires, mais est-ce bien nécessaire ?

Un compte gratuit peut être créé. Intérêt ? Chaque fois qu'un morceau vous déplaît, il suffit de le signaler en cliquant sur le cœur brisé. Ainsi, ce morceau ne sera plus jamais proposé par Musicovery. Ça peut éviter de tomber à nouveau sur Guns n'Roses, Christophe Maé ou Céline (ce ne sont que des exemples).

0 commentaire(s):