samedi 28 février 2009

Cover Game

Moui... Cette image a comme un air de déjà vu... Mais transformée ainsi, ne vous fait-elle pas penser à la pochette d'un disque ? Moui... Sauf que le groupe Pidic n'a jamais enregistré le disque encadré(e)(s).

Tout ça pour introduire, bien laborieusement je l'avoue, le Cover Game qui fait rage sur FaceBook.

De quoi s'agit-il ?
Cover Game est un jeu sous forme de chaîne qui consiste à concevoir, de manière aléatoire, des pochettes de disques imaginaires.

Comment ça marche ?
On prend une page au hasard sur Wikipedia, dont le titre constitue alors le nom du groupe. Ensuite, on récupère les derniers mots d'une citation au hasard, ce qui forme le titre du disque. Enfin, on prend une image sur Flickr qui devient alors l'illustration de la galette. Notons que l'image prise sur Flickr doit être libre de droit.

Résultat ?
Des dizaines de pochettes imaginaires ont été créées à ce jour. J'ai moi-même contribué à ce jeu entre création et hasard. De belles productions sont visibles pour les membres de FaceBook. J'aime beaucoup le principe.

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Je devine un certain court-circuitage du hasard dans cette pochette :)

Mais si c'est pour la bonne cause...

Pidic a dit…

Joker... :-D