dimanche 14 septembre 2008

22 novembre 2008 : la France en blanc

DERNIÈRE MINUTE, LE 22/11/2008 : DES PHOTOS DE LA FRANCE EN BLANC À BORDEAUX SONT DISPONIBLES EN CLIQUANT ICI.

Une idée inattendue trouvée sur le net : le 22 novembre, les Français sont invités à s'habiller en blanc. Un happening à l'échelle nationale.


Ça ne fait de mal ni n'ennuie personne a priori. Sauf que : certains estiment qu'Apple est derrière tout ça (le blanc est la couleur des produits de la marque à la pomme) ; d'autres pensent que le fait d'être en blanc est synonyme de racisme ; on se demande pourquoi le 22 novembre.

Sur la page de l'événement et sur FaceBook, on lit quelques réponses : blanc parce que c'est moins triste que noir ; Apple parce qu'il y a un cadeau à la clé pour celui qui diffusera le plus l'information (l'auteur aurait pu choisir une autre marque, il a choisi Apple, et alors ?) ; le samedi 22 novembre parce que... pourquoi pas !

Par rapport à l'organisation proprement dite, peu d'infos. On nous propose de se rassembler sur les grandes places des villes, mais aucune heure n'est précisée. Dommage, on ne saura pas quand faire crépiter les flashes.

À suivre...

Note du 05 octobre : un blog destiné à l'événement à Bordeaux vient de paraître. Il s'agit de Bordeaux en Blanc.

3 commentaire(s):

Blanchette a dit…

C'est le genre d'idée zarb que j'adore.
Sauf que s'habiller en blanc en été, c'est assez facile mais pas un 22 novembre! C'est le bleu qui aurait été le plus facile, vivent les jeans.
Moi, j'avais ce genre d'idée pour ma classe cette année: une journée en bleue. Voilà une façon sympa d'apprendre les couleurs. J'ai aussi envie d'essayer de faire une journée cuisine avec de la nourriture verte (salade, avocat, kiwi, haricots...).

Pidic a dit…

Les journées en couleur, ça marche bien (du moins en maternelle). Les parents sont partants pour ce genre de concepts. On peut garder de nombreux souvenirs photographiques sur lesquels on bosse ensuite en langage.

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est Jeff

J'ai retiré, il y a trois jours maintenant, le cadeau de marquer Apple. Trop de gens me soupçonner de faire une opération commercial cachée.

Plus aucun confusions n'apparaitrons à ce sujet ;)

Merci en tout cas pour l'article.