samedi 13 septembre 2008

Photos d'autrefois

Colimaçon
09 septembre 2008

Quatre étages à grimper, sans ascenseur : dur-dur. Mieux vaut faire des petites courses, ça évite les allers-retours entre le coffre et l'appart...

Mais cette image n'est qu'un prétexte pour parler ici d'un site japonais de traitement d'images : Bakumatsu Koshashin Generator. Très simple, il suffit d'uploader l'image de son choix puis de cliquer en-dessous sur convert. Quelques secondes plus tard, la page renvoie une version vieillie de la photo. Le résultat est intéressant, dans la mesure où le vieillissement est obtenu par un seul clic. Cela évite d'appliquer plusieurs effets avec PhotoFiltre ou TheGimp avant d'aboutir au résultat souhaité.


Un exemple ? Il suffit de cliquer sur la photo des escaliers.

Autre exemple avec cette photo déjà publiée du Pont de Pierre :


5 commentaire(s):

Pont de Pierrette a dit…

Ma connaissance du japonais ne me permet que de tâtonner. Je ne sais pas si je peux régler des paramètres. L'effet rendu est un peu trop accentué à mon goût. Peut-être parce que j'en attendais la patine des photos de mes grands-parents (qui sont d'une qualité époustouflante) et que je me retrouve plutôt avec une version noir et blanc de mes photos d'enfants (qui pour le coup sont de bien piètre qualité).

Pidic a dit…

C'est justement l'accentuation poussée du vieillissement qui me plaît. On croirait la photo du pont sortie du début du siècle. C'est presque effrayant comme image.

Persiste et signe-ette a dit…

Heu, Pidic, on est en plein dans le début du siècle... Tu veux sans doute parler du siècle précédent. ;-)

Moi, je trouve que l'effet donné ressemble plus à nos photos d'enfance prises avec les instamatics de nos parents. Manque la couleur. Les photos du début du siècle dernier avait une grande netteté que l'on ne retrouve pas avec ce traitement. Enfin, il me semble. Et puis, un sépia ce serait mieux,non?

Pidic a dit…

Hum-hum...
Je crois que tu chipotes.

Fan-ette a dit…

Moi??? Non! ;-)