samedi 22 novembre 2008

La France en blanc : les photos !

C'est le jour. Nous sommes samedi 22 novembre 2008, journée de La France en Blanc. Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, séance de rattrapage en cliquant ici.

Le rendez-vous est donné aux Bordelais(es) à quinze heures, Miroir d'eau. J'enfile un gilet blanc, que je recouvre d'un manteau. Noir. Pardon, mais c'est tout ce que j'ai. Je me rends au point de rencontre. Il fait froid. Le vent gifle mes joues rosies. Un léger crachin n'arrange rien. Personne. Normal, il n'est que 14:55...


15:00. Noir. Gris. Beige. Peu d'audace dans les couleurs vestimentaires. Ceci dit, avec ce temps de pingouin, il n'est pas évident de trouver un vêtement qui soit à la fois chaud et blanc. Qui a dit "une combinaison de ski !" ?

J'ouvre mon manteau, histoire de montrer mon gilet blanc. Si je chope une pneumonie...

Un couple est assis sur les marches, près du plan d'eau. S'ils participaient à "l'événement", tous deux seraient en blanc. Ils discutent et ne prêtent attention ni aux badauds, ni au panneau qui leur demande de bouger de là.


15:15. Je suis un Mr Freeze. Dernier tour d'horizon, au cas où des retardataires arriveraient. Rien. Je range mon enthousiasme, mon pas-pareil-photo et mes mains dans les poches du manteau refermé. Ouste.


Un joggeuse passe en contrebas, un maillot blanc sur elle. Bof, ça me fera toujours une image...

Conclusion de la France en blanc à Bordeaux : je m'attendais à une place noire de monde (jeu de mots !), je n'ai eu droit qu'à un ciel gris d'hiver. Espérons qu'il y aura plus d'animation dans les autres villes.

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Voilà une opération qui aura au moins fait chou blanc!