mercredi 12 décembre 2007

Anders Celsius
12 décembre 2007

Sans Anders Celsius, je n'aurais jamais su qu'il faisait 3°C ce matin à 11:00. Sans Évelyne Dhéliat, Nathalie Rihouet ou Jean-Marc Souami, je n'aurais jamais compris que c'est le flux d'est, porteur d'un anticyclone, qui est à l'origine de cette baisse des températures. Un grand merci à eux.

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Même tout en ne le sachant pas, tu l'aurais "senti" ;)
Et Evelyne Dhéliat ou pas, flux d'est, d'ouest ou en diagonale, tout ce que je sais, c'est qu'il fait sacrément froid.
Et ça me fait sourire d'entendre mes voisins gratter leur pare-brise de voiture, alors que le temps est glacial et que je suis encore au chaud sous ma couette :)

Pidic a dit…

"ça me fait sourire d'entendre mes voisins gratter leur pare-brise de voiture"
L'astuce de Pidic : placer un carton sur le pare-brise et le bloquer sous les essuie-glace. Ainsi, vous n'aurez plus de soucis de grattage le matin !
C'était l'astuce de Pidic. Merci.

Anonyme a dit…

L'astuce de Mathilde c'est de prendre les transports en commun :)

Anonyme a dit…

Pour moi, c'est une bâche, pas du carton.