samedi 26 septembre 2009

Q comme...

Quintupler

6 commentaire(s):

Gio Ve a dit…

Very interesting indeed!
Best wishes from an Estonian living in Italy.

Crevette a dit…

Pourquoi une balance?
Une photocopieuse, j'aurais compris...




Remarque, c'est sans doute évident mais ces jours-ci, je suis bien trop fatiguée pour même ce qui est simple.

Pidic a dit…

Quintupler... de volume ! Rapport aux cinq biscuits.

On mettra ça sur la fatigue. ;-)

Fan-ette a dit…

Au passage (au pas sage), une balance mesure la masse pas le volume!

Pidic a dit…

Ai-je dit qu'une balance mesure le volume ?...

Ceci dit, je te mets au défi de quintupler de volume. Tu me diras si ta masse (et non ton poids, soyons tatillons) reste intacte ou si elle suit la courbe du volume, plus ou moins quintuplant.

Crevette a dit…

En me gonflant à l'hélium, dont la masse volumique est bien inférieure à la mienne, ma nouvelle masse sera certes supérieure à la première mais loin d'être quintuplée! Mais je resterai dans la théorie. L'expérience de la grenouille me suffit pour me dissuader d'essayer. Je n'envie pas les boeufs...

Elle vire barge cette conversation!

Tu n'as pas écrit qu'une balance mesure le volume. Mais tu parles de volume et on voit une balance! Ça donne l'illusion que c'est la balance qui multiplie les biscuits (une nouvelle religion est-elle en marche ? ;-) )
Moi, je chipote sans doute un tout petit petit peu (si peu!), mais je ne vois toujours pas le rôle de la balance ici...