jeudi 23 août 2007

Peinture
17 septembre 2006

Une photo sortie du fond de mon disque dur...
Après avoir peint (une table je crois), il restait des taches de peinture, que j'avais laissées sécher. J'avais ensuite décollé les morceaux, qui me paraissaient assez esthétiques. Plus ou moins jetés les uns parmi les autres, j'obtenais cet amalgame.
On croirait que c'est mouillé, ou que ça n'a pas séché, ou bien encore que c'est gluant. Rien de tout cela, la peinture sur l'image est bien solide.

Je profite de cette publication pour réparer un oubli. Le 21 août dernier, j'ai posté une image sur
Un Été 2007, blog collaboratif que je suis depuis le début de l'été. Ma photo est là, inédite, puisqu'elle n'apparaît pas dans les Encadré(e)s.

3 commentaire(s):

Pidic a dit…

Question existentielle : la terminaison du verbe 'laisser' est-elle correcte dans mon texte ?
J'ai écrit "il restait des taches de peinture, que j'avais laissées sécher", mais maintenant je doute...
Encore une nuit d'insomnie en perspective, m**** ! :D

Anonyme a dit…

Je te rassure tout de suite: les deux orthographes sont admises.
"Le participe passé employé avec avoir et suivi d'un infinitif s'accorde si le COD, étant placé avant le participe, fait l'action exprimée par l'infinitif. (...)
Le participe passé laissé suivi d'un infinitif peut s'accorder ou rester invariable."
Ah, ce vieux Bled!

Pidic a dit…

Je suis rassuré, je peux dormir sur mes deux oreilles (elle est con cette expression).
Merci Bled-ette ;)