mardi 14 octobre 2008

Sad guys on trading floors

Équilibre financier ?
14 octobre 2008

Allez, je me lance dans la brèche. Il y a quelques mois, je vous aurais parlé du pouvoir des chats. Mais ça, ce n'est déjà plus tendance. Aujourd'hui, il faut parler de la crise. Bon. Comme je n'ai pas envie d'être (trop) chiant, je partage un lien : Sad guys on trading floors. C'est américain et très drôle et décalé. Sous des photos de traders et autres financiers de Wall Street, des sous-titres saugrenus. Exemples.

Sous l'image d'un type, les yeux vers le sol et la bouche hurlante, on peut lire : "Oh p..... ! Ne bouge pas ! Il reste un morceau de tarte par terre ! De la rhubarbe !".
Sous celle d'un mec, coincé parmi des écrans où défilent les chiffres de la bourse : "Désolé les gars, mais faut le dire. C'est la LAN party la plus pourrie que j'ai jamais vue."
Ma préférée, celle d'aujourd'hui : "Écoute Lou, je t'explique une dernière fois. Hier, on a réussi à rétablir l'équilibre économique, mais Gerry a oublié de cliquer sur 'OK' et c'est à nouveau le bordel".

Ah oui : tout est en anglais. Les traductions ci-dessus sont de l'à-peu-près, j'ai fait ce que je pouvais...

0 commentaire(s):