jeudi 31 juillet 2008
mercredi 30 juillet 2008
I can't see nobody...
Est-ce l'été qui vous éloigne ? Est-ce le manque d'intérêt ? Je ne sais pas... Toujours est-il qu'en ce moment, les visiteurs sont une denrée rare.
Une preuve ? Aucune réponse pour le Keskecé d'hier. Tant pis, on ne saura pas. Sauf s'il y a un regain d'intérêt.
N.b. : visiteur régulier de Los Angeles, qui es-tu ? Jamais aucun commentaire, aucune trace de passage. Dommage. ;-)
Une preuve ? Aucune réponse pour le Keskecé d'hier. Tant pis, on ne saura pas. Sauf s'il y a un regain d'intérêt.
N.b. : visiteur régulier de Los Angeles, qui es-tu ? Jamais aucun commentaire, aucune trace de passage. Dommage. ;-)
mardi 29 juillet 2008
Bien Trouvé(e)(s) #09
dimanche 27 juillet 2008
Le Grain de Raisin
De retour au pays pour quelques heures, j'ai fait une escale au Grain de Raisin, bar à vin palois. Pour accompagner les verres de Pacherenc ou de Loupiac, rien de mieux qu'une bonne assiette garnie de fromages et de charcuteries. Exquis. Tant pis pour le régime.
Pour la pub : Le Grain de Raisin, 11 rue Sully, 64000 Pau.
samedi 26 juillet 2008
Bien Trouvé(e)(s) #08
vendredi 25 juillet 2008
mardi 22 juillet 2008
Autoportrait
Je me lève tôt ce aujourd'hui. Il n'est même pas 08:00. Je me dirige vers la chambre, vérifier que les couleurs étalées au mur correspondent bien à celles sur les pots. La lumière matinale traverse la fenêtre et caresse la peinture fraîche. C'est bon, Ripolin avait raison.
lundi 21 juillet 2008
Bien Trouvé(e)(s) #07
dimanche 20 juillet 2008
Flamme
Si les ordinateurs pouvaient reproduire les odeurs, on reconnaîtrait la pomme. Enfin, la bougie Ikea plus ou moins parfumée à la pomme.
samedi 19 juillet 2008
vendredi 18 juillet 2008
Bien Trouvé(e)(s) #05
jeudi 17 juillet 2008
mercredi 16 juillet 2008
Les grues
Parfois, je me trompe dans le sujet encadré. Ou plutôt devrais-je dire que quelque chose s'interpose entre l'objectif et le sujet. En l'occurrence, une brindille brûlée au soleil peut tout à fait faire foirer le titre d'une encadré(e)(s). Mes propos sont incompréhensibles ? Il faut lire la suite du billet.
Lorsque la brindille facétieuse daigne ne plus faire partie de l'image (tout en restant dans le cadre, puisque vous imaginez bien que je n'allais pas tuer cette pauvre brindille déjà morte ni même me déplacer),... [Tiens, une trop longue parenthèse anéantit la phrase]. Bref, je vous laisse finir mes paroles.
samedi 12 juillet 2008
vendredi 11 juillet 2008
Comme si de rien n'était...
Comme si de rien n'était, j'ai apporté deux toutes petites modifications à ces pages.


Voilà !
jeudi 10 juillet 2008
Nouvelle rubrique : les Bien Trouvé(e)(s)
Début des vacances
Je viens de passer l'après-midi à l'école. Quoi ?! Un enseignant qui travaille pendant les vacances ? Mais ça travaille un enseignant ? Oui, parfois.
Pour la dernière fois, j'ai parcouru les 50 bornes qui me séparent de la classe pour enfin la ranger. J'avoue que je suis parti vendredi soir en y laissant un bazar monstre. Je devais mettre d'ordre, puisque je change de poste à la rentrée prochaine et qu'il fallait laisser un lieu à peu près clean.
Donc ça y est, le ménage marque le début des vacances. Tableau propre, craies rangées, règle aimantée accrochée. Ouf.
mercredi 9 juillet 2008
Être ou ne pas être ?


mardi 8 juillet 2008
Recette de pâtes
Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Lorsque l'eau bout, y plonger quelques spaghetti. Laisser cuire 8 minutes. Égoutter, beurrer, saler, poivrer, mélanger. Pour ajouter une touche d'exotisme, arroser de ketchup. C'est prêt ! Et bon appétit bien sûr.
Voilà ce qui arrive quand on a une nouvelle cuisine mais pas de bouteille de gaz : on utilise la seule et unique plaque électrique à disposition. M'en fous, j'adore les pâtes.
samedi 5 juillet 2008
Été
Ah l'été !... S'asseoir en terrasse après le repas. Profiter de la fraîcheur du soir. Attendre. Scruter l'horizon. Caresser le chat. Écouter le chant des oiseaux. Boire un verre d'eau fraîche. Bâiller, non par fatigue, mais juste comme ça. Voir le ciel changer. Saisir l'instant furtif durant lequel il ne fait plus tout à fait jour, mais pas encore nuit.
Ce jour-là, l'été n'était pas encore là. Mais ça y ressemblait.
vendredi 4 juillet 2008
Réponse au Keskecé
En réponse à l'image de mercredi, en voici une plus parlante, prise quelques instants plus tôt. Bravo à Mathilde et Fanette. Il s'agissait bien d'une cartouche d'encre flottant dans l'eau.
Bordeaux Fête le Vin (2)
Après les divers bouquets des vins, Bordeaux offrait chaque soir un bouquet final sous la forme d'un feu d'artifice. Chaque soir, après les étincelles, la foule se dirigeait, comme un seul homme, vers les voitures, le tramway,... Véritable marée humaine.
jeudi 3 juillet 2008
mercredi 2 juillet 2008
Le retour
C'est incroyable. Suite au déménagement, la demande de transfert de ligne internet a été faite le 19 juin. Moins de deux semaines plus tard, voilà-t-y pas qu'internet est déjà là !!!
Lors du dernier déménagement, Alice avait mis cinq mois (oui : 5 mois) pour nous raccorder au grand réseau mondial. Cette fois-ci, j'imagine qu'elle a voulu se faire pardonner, la copine Alice.
Voici donc un Keskecé pour fêter ça.
Voici donc un Keskecé pour fêter ça.
Inscription à :
Articles (Atom)