lundi 25 février 2008

§!$~#¤& !!


Bien le bonjour.
En ce début de vacances, l'appareil photo fait sa crise. Depuis vendredi, l'écran LCD fournit une image un peu trop fantaisiste à mon goût. Hier dimanche, voilà-t-y pas que l'objectif décide de ne plus sortir ! Impossible de photographier quoi que ce soit.
Mission du jour : téléphoner à Kodak (parce que CDiscount, chez qui j'avais acheté l'Apn, ne peut rien faire) et tenter de savoir combien de temps durera la rétention au Sav (moi, je dis plus ou moins un mois).
En attendant, je pars en vacances demain. C'est chouette, ce genre de pépin arrive toujours quand il ne faut pas. (Pidic est fataliste)

Bon, je ne désespère pas. Tiens, voici l'une des dernières images encadrées par le malade. C'est le printemps sous ma fenêtre.


Tout n'est pas perdu

Varicelle
25 février 2008

Tout n'est pas perdu, car il me reste un camescope qui est capable de prendre des photos. La preuve avec ce chat qui répond au doux nom de Varicelle (c'était l'année des V, et ce n'est pas évident de trouver un sobriquet en V).
J'ai eu Kodak au téléphone, il faudra environ quatre semaines pour que mon bridge revienne a priori réparé. Comme je pars en vacances demain matin, faut bien ajouter une semaine supplémentaire avant que je leur envoie le joujou. Patience donc.

dimanche 24 février 2008

Camille




Camille - Money Note

Je partage aujourd'hui un coup de cœur musical. Il s'agit du nouveau titre de la chanteuse Camille, Money Note, sur le récent album Gospel With No Lord.
La rythmique est basée sur un bruit de pièces de monnaie et le mot 'euro', en boucle. À la première écoute, j'ai tout de suite pensé au Money des Floyd, avec son sample à base de caisse enregistreuse. Mais le morceau de Camille est moins complexe que celui des anglais, formidable démonstration de ruptures de rythme.
À noter, à la fin de Money Note, un instrument dont j'affectionne particulièrement les tonalités : le Theremin et ses airs de "sanglophone".
Cliquez ici pour écouter Camille.

Mes dix caments

Médicaments
24 février 2008

(on aura noté le jeu de mots pourri en titre)
C'est fou le nombre de boîtes de médocs que l'on peut accumuler dans une armoire à pharmacie. J'ai donc décidé de faire le tri. Inutile de préciser que les dates de péremptions étaient pour le plupart largement dépassées. Au rebut. Cyclamed, le réflexe. Avant ça, une petite photo, histoire de garder un souvenir de ces cachets.

samedi 23 février 2008

Visage

Visage ?!
23 février 2008

Après les lapins malicieux, notre hypermarché propose quelques produits destinés aux soins du visage. À bien y regarder, je me demande bien de quels flux on parle sur les emballages : flux légers... de larmes ?

mardi 19 février 2008

Le pouvoir des chats

Voici donc une semaine que je n'ai rien posté ici. Pas d'image, car pas mal occupé. J'arrive souvent au boulot juste à l'heure, ce qui ne me laisse pas vraiment le temps de m'arrêter au bord des chemins. Dommage Pidic, car le soleil est chaque matin radieux ces jours-ci.
Pour faire patienter, un petit Polemix et la Voix Off dont j'ai déjà parlé dans ces pages. Aujourd'hui : le pouvoir des chats.
Bonne écoute et à très vite pour de nouvelles photographies !

mercredi 13 février 2008

Autoportrait

Autoportrait
28 janvier 2008

Les ombres sont souvent des gênes pour réaliser des photos. Autant les tourner à leur avantage !
Je me présente : Pidic, 26 ans, ombre sur un mur.

Puisqu'il s'agit ici d'ombres, je vous recommande cette série de photographies par Anne-Laure, sur son photoblog "Au Présent du Subjectif". Explorez- donc ses pages, les images sont souvent très réussies.

dimanche 10 février 2008

Éclosion

Éclosion
09 février 2008

Hier, à la recherche du chat qui s'était offert une escapade dans le quartier, j'ai rencontré les premières fleurs de l'année dans les arbres. A priori, les premières à sortir sont celle du forsythia. Mais il n'y en a pas dans le coin.
Alors je me suis contenté des pétales rose fushia du ?? et des fleurs blanches des nombreux prunus, cerisiers du Japon.

Fushia

Fushia
10 février 2008

J'évoquais ce matin les fleurs roses d'un arbre, près de chez moi. Je suis donc allé les saluer tout à l'heure. Je les ai encadrées -après permission bien sûr- puis je leur ai demandé leur prénom. Silence.
Quelqu'un a-t-il une idée du nom de l'arbuste d'à peu près 1.5m qui arbore de si jolis pétales ?

samedi 9 février 2008

Fuyantes

Fuyantes
08 février 2008

Au petit matin, quelques minutes après l'image d'hier, je me suis arrêté près d'un champ de cultures. Carottes ? Asperges ? Je ne sais pas. Simplement, les futures racines sont protégées par des bâches parallèles qui reflètent la lumière du jour qui pointe son nez.

vendredi 8 février 2008

Aurore

Aurore
Saint Loubès, 08 février 2008

Hier, je proposais un coucher de Soleil. Ce matin, c'est donc tout naturellement que j'ai photographié son lever. C'est flou ? C'est fait exprès !

jeudi 7 février 2008

Couchant du jour


Soleil couchant du jour
Saint Savin, 07 février 2008

Deux photos prises à quelques secondes d'intervalle ce soir, vers 18:15. Le Soleil se couchait sur la campagne réchauffée par un après-midi relativement doux. Ciel clair, seuls quelques avions croisent leur panache. Comme ils sont sympas, ils ont eu la décence de ne pas polluer l'image. Merci les gars.
@ Fanette : le ciel n'est pas cramé, j'ai réussi ! J'ai même pensé à décentrer le Soleil sur la première image... ;)

mardi 5 février 2008

Aïe

Aïe
Bordeaux, 30 juillet 2007

Cette image date du même jour que celle d'hier. Après le golf onze trous, les chardons. Le flou des nuages ajoute du piquant aux épines, je trouve.

lundi 4 février 2008

Onze

Onze
Bordeaux, 30 juillet 2007

Une sorte de mini golf pour les insectes qui paradent aux alentours de cette plante, croisée l'été dernier au Jardin Botanique de la Rive Droite.

dimanche 3 février 2008

Donnez votre obole

Tuberculeux
Bordeaux, 02 novembre 2007

Le Café Brun à Bordeaux est un bistrot orienté blues. Ses murs sont décorés d'objets anciens : plaques émaillées, publicités anciennes,...
Parmi ces vieilleries se trouve une urne en bois, accrochée au mur. Est-elle d'époque ? Toujours est-il qu'elle invite le client à donner quelques piécettes pour les malades. De nos jours, ça s'appelle Les Pièces Jaunes.

Splash !

Splash !
03 février 2008

Encore une cartouche couleur vide. La dernière fois, les taches étaient éparses, écrasées sur un papier classique, blanc et lisse.
Aujourd'hui, le papier est froissé, genre papier d'emballage pour bourrer les cartons. Comme il est poreux, l'effet est totalement différent : l'encre s'éparpille, les couleurs se mélangent un peu plus.